Calendrier de l’Avent 2022

L’étoile de Noël

(The Star)

Réalisé par Thimothy Reckart
Scénario de Carlos Kotkin et Simon Moore
Musique de John Paesano
Avec les voix de Steven Yeun, Keegan-Michael Key, Zachary Levi et Christopher Plummer
Sorti 17 novembre 2017, 86 minutes, Animation
6,2/10 sur IMDB
Disponible sur Netflix, Amazon Prime, AppleTV (à partir de CHF 12.00), YouTube (à partir de CHF 4.50)

Synopsis : L’histoire d’un petit âne courageux, Bo, qui rêve d’une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village. Un jour, il trouve le courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure ! Sur sa route, il va faire équipe avec Ruth, une adorable brebis qui a perdu son troupeau, et Dave, une colombe aux nobles aspirations. Rejoint par trois chameaux déjantés et quelques animaux de la ferme plus excentriques les uns que les autres, Bo et ses nouveaux amis suivent l’Étoile… et vont devenir les héros méconnus de la plus belle histoire jamais contée : celle du premier Noël.

Mon avis : Un film d’animation 3D qui parle de la Nativité, du point de vue du petit âne gris et d’autres animaux tous plus attachants les uns que les autres. Sur le papier, ça ne semble pas être un pari gagnant. Mais, au fond, c’est un film qui, sans être un chef-d’oeuvre, reste plaisant à regarder. L’animation y est agréable et s’émancipe de celle que l’on trouve habituellement dans les films de studios plus célèbres. Le film reste fidèle au récit biblique, mais se permet tout de même quelques libertés bienvenues.
Entre humour, tendresse, second degré et scènes d’action, ce film plaira aux petits comme aux grands.

« J’adore l’odeur du pain frais au petit-déjeuner ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.