En passant par l’avenir

En passant par l’Avenir est un long-métrage réalisé à l’occasion du 1150ème anniversaire de Sonceboz-Sombeval, village qui a vu naître KinêmaGraphien. Sorti en mars 2017, ce film de près de 2 heures a permis de clore l’année du 1150ème (2016) en beauté, avec une rétrospective des différentes manifestations organisée dans le village à l’occasion de ce jubilée.

Synopsis

Summavallis, 866 : l’heure est grave ! Alors que le Roi Lothaire II, roi de Lotharingie, visite ses terres, l’annonce est faite qu’une unique commune entre Summavallis et Suntzelboz va avoir lieu. Comment ? Rassembler les tordus de Summavallis et les cleupets de Suntzelboz ? On court tout droit à la catastrophe !!!

C’est alors que Sigismond, dame Avit et Messire Arnulf décident de se mobiliser pour empêcher ce drame. C’était sans compter sur le Mage Dagarra qui allait les mener tout droit en 2016, soit 1150 ans dans leur avenir, pour leur montrer que, « oui ! Un seul village entre Sonceboz et Sombeval est, finalement, l’idée du siècle ! »

Ce film, tourné sur l’ensemble des manifestations du 1150ème de Sonceboz-Sombeval, est un best-of des quelques 40 heures d’images collectées durant toute l’année. Première mondiale le 31 mars 2017, à 20h00, à la Halle Polyvalente de Sonceboz-Sombeval.