La course au jouet
(Jingle All The Way)
Réalisé par Brian Levant
Scénario de Randy Kornfield
Musique de David Newman
Avec Arnold Schwatzenegger, Sinbad, Phil Hartman, Rita Wilson
Sorti le 13 décembre 1996, 89 minutes, Aventure, comédie, action
5,7/10 sur IMDB
Disponible sur AppleTV (à partir de CHF 4.50), YouTube (à partir de CHF 4.50)
Synopsis : Comme tous les enfants américains, et bientôt les autres, Jamie veut un Turbo Man pour Noël. Seulement son papa, homme d’affaires stressé, a oublié sa promesse. Il s’en souvient quelques heures avant la remise fatidique des cadeaux et part à la chasse au Turbo Man, qui n’est plus disponible dans aucun magasin. Une course contre le temps et d’autres acquéreurs du jouet s’engage.
Mon avis : Autant vous le dire tout de suite, j’ai vu ce film il y a de nombreuses années et je ne m’en souviens plus très bien. Mais mon âme d’enfant en garde un souvenir plutôt nostalgique. L’histoire est simple mais elle fonctionne (faut dire aussi qu’à l’époque, elle n’avait pas encore été racontée de cette manière… depuis, ça a été vu et revu). Malgré tout, le papa que je suis aujourd’hui se demande comment le père qu’incarne Schwarzy a pu oublier d’acheter un cadeau pour son fils.
Dans ce film, le plus drôle reste tout de même de regarder Gouvernator jouer avec son image de gros dur, en mettant des claques à quiconque se met entre lui et le jouet qu’il désire acheter.
« HEY ! ATTENDEZ ! JE VEUX VOUS RACHETER VOTRE TURBOMAN !! »