Calendrier de l’Avent 2022

Edward aux Mains d’Argent

(Edward Scissorhands)

Réalisé par Tim Burton
Scénario de Caroline Thompson et Tim Burton
Musique de Danny Elfman
Avec Johnny Depp, Winona Ryder, Diane West et Vincent Price
Sorti le 14 décembre 1990, 105 minutes, Fantastique, comédie, romance
7,9/10 sur IMDB
Disponible sur Disney+, AppleTV (à partir de 4.50 CHF), YouTube (à partir de 4.50 CHF)

Synopsis : Edward n’est pas un garçon ordinaire. Création d’un inventeur, il a reçu un cœur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d’avoir pu terminer son œuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.

Mon avis : La première fois que j’ai commencé de voir Edward aux Mains d’Argent, je devais avoir environ 10 ans. Mon père est arrivé en trombe devant la télé en me disant « Pourquoi tu regardes ça ? C’est un film d’horreur !!! Il tue des gens ! » et, dans la foulée, il a arrêté la tv et m’a envoyé au lit. Après ça, j’ai pensé que ça devait être un film d’horreur qui commençait très calmement. Et puis, un jour du mois de décembre, l’une de nos profs à l’école secondaire nous a emmené au Filmpodium à Bienne pour voir ce film. J’étais choqué d’apprendre qu’on allait voir un film d’horreur avec l’école. Et tout au long du film, j’attendais le moment où ça allait virer au massacre.
Quelle déception de constater que mon père avait en fait confondu ce chef-d’œuvre avec Les Griffes de la Nuit. Mais quelle allégresse devant cette merveilleuse histoire d’amour entre Edward et Kim.
Burton a osé un mélange particulier entre Frankenstein et La Belle et la Bête, en donnant au tout la forme d’un conte de Noël.

« Vous êtes… comment dit-On ? Exceptionnel ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.