Calendrier de l’Avent 2022

Noël Blanc

(White Christmas)

Réalisé par Michael Curtiz
Scénario de Norman Krasna, Norman Panama et Melvin Frank
Musique d’Irving Berlin
Avec Bing Crosby, Danny Kaye, Rosemary Clooney et Vera Ellen
Sorti le 1er octobre 1954, 120 minutes, Comédie musicale, romance, comédie
7,5/10 sur IMDB
Disponible sur AppleTV (à partir de CHF 4.50), YouTube (à partir de CHF 3.50)

Synopsis : Noël 1944 : lors d’une soirée donnée pour le départ du général Waverly, Phil Davis rencontre le célèbre chanteur Bob Wallace. Par la suite, Phil est amené à la vie de ce dernier. En signe de reconnaissance, celui-ci lui propose alors de former un duo à la fin de la guerre : Phil écrira les chansons et Bob les chantera. Chose promise, chose due : les deux compères créent un spectacle télévisé à succès. Dans ce cadre, ils sont un jour amenés à auditionner Betty et Judy, deux soeurs dont le talent n’a d’égal que la beauté…

Mon avis : Ce film est à l’origine de l’une des plus célèbres chansons de Noël : « White Christmas ». Et déjà rien que pour ça, ça vaut le coup de le voir. Après, c’est un film de Noël qui prend place en partie durant la deuxième guerre mondiale, mais en étant une comédie, ce qui, de base, est assez original. Ce film vaut également le détour pour la qualité de son casting : Bing Crosby en chanteur à succès et Rosemary Clooney, tante du non moins fameux George « What Else » Clonney.
Après, ça sent bon le sapin de Noël et le pain d’épices, c’est plein de joie et de bonne humeur et le tout sans la moindre prétention. On y retrouve tous les ingrédients d’un film de Noël ET d’une comédie musicale. Il y a des chants, il y a de la danse, il y a du jazz.

« I’m dreaming of a white Christmas
Just like the ones I used to know »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.