L’équipe

SHIRLEY

(présidente de KG, assistante-réalisatrice, scripte, actrice, bénévole)

Le phare dans la nuit.

Tout comme la déesse Héra qui jadis, vint en aide à Jason afin que ce dernier trouve la toison d’or, Shirley aide les hommes – stupides et immatures – à trouver le chemin de la sagesse et de la lumière. [INSÉRER ICI UNE MUSIQUE DIVINE]

Cependant écoutez bien ceci, pauvres fous : ne la contrariez pas…ou subissez son courroux ! (traduction : faites votre travail comme il faut et tout ira bien)

Petite anecdote : elle prétend que de toute l’équipe, c’est elle la moins calée en matière de cinéma. Et pourtant c’est elle qui dirige la baraque. Logique. Enfin, je suppose…

 

OLIVIER

(caissier de KG, figurant, bénévole)

Le banquier.

Là où d’autres auraient pris tout l’argent pour filer s’installer aux Bahamas, Olivier lui, a décidé d’assumer son rôle jusqu’au bout. Voilà un homme comme on n’en fait plus !

Il faut dire aussi qu’il avait toutes les qualités requises pour ce poste : il aime l’art, il aime les gens…et surtout il aime l’argent !

Et sinon, entre deux séances de comptage de biffetons, il lui arrive aussi de donner un coup de main à l’équipe technique lors des tournages.

Bon, laissez-le tranquille maintenant. N’oubliez pas que le temps c’est de l’argent !

EVELINE

(membre assesseur, bénévole)

La maman de substitution

Au sein de KG, il faut voir Eveline comme une baby-sitter. Et comme toutes les baby-sitters elle est là pour prendre soin des « enfants » : les nourrir, les surveiller, les chaperonner, les gronder s’ils font un truc pas bien, etc…et ça marche ! Enfin, je crois.

Plus sérieusement c’est son amour incommensurable du 7ème art qui a poussé notre amie à rejoindre KG et ça, ça fait plaisir.

On lui souhaite bien évidemment tout le bonheur du monde, Que quelqu’un lui tende la main, Que son chemin évite les bombes, Qu’il la mène vers de calmes jardins. Arthur Rimbaud

 

PASCAL

(secrétaire de KG, réalisateur, scénariste, acteur, producteur, monteur, responsable des effets spéciaux, ingénieur son + 48 autres fonctions).

L’homme par qui tout a commencé.

Le patient zéro.Véritable passionné du 7ème art, il parle cinéma, il mange cinéma, il dort cinéma, il vit cinéma. Il doit se sentir bien seul dans sa vie, le pauvre…

Stakhanoviste dans l’âme, il n’hésite pas à aller au bout de ses idées…et aussi de ses collaborateurs.

Immense groupie de Tim Burton, Pascal espère marcher sur les traces de son idole en devenant à son tour réalisateur. L’élève dépassera-t-il le maitre ?

 

LEILANI

(membre de KG, réalisatrice, actrice, camerawoman, perchiste, photographe de plateau)

La nouvelle générationC’est bien simple, elle sait tout faire cette petite : elle sait dessiner, écrire, jouer de la musique, photographier, dresser des corbeaux, déchiffrer des hiéroglyphes, construire des centrales nucléaires…ÇA T’ARRIVE DE TE REPOSER DES FOIS ?!

Vous ne le savez peut-être pas, mais chez KinemâGraphien tous nos membres ont désormais atteint un âge plus que respectable. Certains ont même déjà un pied dans la tombe, c’est à se demander s’ils passeront l’hiver. Et on sait tous ce qui se passe quand l’hiver s’installe…

C’est pour ça que nous avons besoin de jeunes comme Leilani, des jeunes qui représentent l’espoir du futur de l’avenir du lendemain…ouais, rien que ça !

Mais ne t’en fais pas, Leilani : pense avant tout à t’amuser. Pour toi, l’aventure ne fait que commencer ! (comment ça, c’est cucul la praline ?)

 

YANN

(membre assesseur de KG, réalisateur, monteur, perchiste, webmaster)

Le technicien.Vous savez, le monde du cinéma ressemble beaucoup à celui de la musique : il y a des stars qui jouent les divas, des producteurs qui ne s’intéressent qu’à leurs comptes en banque, des gens qui vous font tourner en bourrique, etc…

Et au milieu de tout ce bazar, dans l’ombre on retrouve les techniciens. Ce sont des gens qui doivent se débrouiller afin de survivre dans cette jungle hostile qu’est le monde du cinéma. THUG LIFE.

« Je l’aurai un jour, je l’aurai !! » (Technicien anonyme)